Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
Multijoueur
X
Réduire
Recherche
Page
sur
6
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante
Invité
Share
Tweet
03-04-2015, 18h04
D'accord. Ne t'inquiète pas avec Constantinople le retard tu vas le rattraper
Commentaire
Envoyer
Annuler
Konan
Militaire intermittent
Share
Tweet
03-04-2015, 18h32
Yep,Constantinople = moulin à blé.Puis bon au bout de la 1ere session on se sera pas forcément beaucoup étendu
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ciniad
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-04-2015, 18h38
Ok merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Woronwe
Chef éplucheur
Share
Tweet
03-04-2015, 19h25
Je compte bien être Empereur dès ce soir moi
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
03-04-2015, 19h26
Ça risque de prendre un peu plus de temps
Commentaire
Envoyer
Annuler
Woronwe
Chef éplucheur
Share
Tweet
03-04-2015, 19h29
Nananananana :P
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
04-04-2015, 06h11
Je vais essayer de faire un petit résumé dans la journée
La session c'est bien passé à part 2 désynchronisations et un plantage de box, mais nous avons pu aller jusqu'en 1083
.
Ha et en fait Woronwne. Il est où ton royaume de fin de session
?
Dernière modification par
Elnorer
,
04-04-2015, 09h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
04-04-2015, 09h40
Résumé session 1:
Notre première session de jeu c'est vu accompagnée par les quatre joueurs que voici:
-Konan avec le conte de Paris (
)
-Paul et le conte de Ferrare
-Woronwe et le conte de Moscou
-Moi même avec le conte de Württemberg
Ciriad devait nous rejoindre à la prochaine session en tant que conte de Constantinople. Mais je pense qu'après reflexion il prendra un autre conte
Konan:
Spoiler:
Haaa Konan, élément central de cette GPO. Sa maîtrise du jeu est telle qu'il réussit à rapidement étendre sa province initiale: Paris. Il se voyait déjà au sommet de son nouvel empire. Dominant tout peuple de France. Il croyait en l'éternelle richesse culturelle, économique et militaire de son pays. La gloire qu'il croyait en dégager lui redonnait courage à chaque fois qu'il devait se dresser sur le champs de bataille... Jusqu'au jour où il meurt d'un bête rhume des foins couplés d'une petite entaille
. Ses territoires se virent partagés en deux entre ses fils (de 4 et 2 ans à l'époque). Désespéré, Konan fit appel au Grand et Puissant Elnorer (je m'en moque d'être mégalo c'est MON résumé
) pour éliminer son frère. En échange d'une soixantaine de ducats, Elnorer fit étouffer le pauvre petit enfant qui parti rejoindre son père
.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, après la mort de son frère, le jeune Jesaispas (il s'appelait vraiment comme ça. ce n'est en aucun cas parceque j'ai oublié son nom. Hô loin de la. Vous ne me faite pas confiance? Soit. Voici donc un petit screen
)
Je disait donc que le conte Jesaispas, après la mort de son frère, reçu pas moins de 3 déclarations de guerre pour les deux des trois provinces qu'il avait. N'ayant plus de troupe il accepta. Mais dès que ces provinces furent prises. Pas moins de 5 contes lui déclarent la guerre en même temps pour Paris. Etant constamment attaqué par de nordiques (sans être pillé toutefois) et sortant de deux guerres, le joueur reconnu enfin ça défaite (et pour une fois ce n'est même pas ma faute, raison pour que je me sente profondément insulté).
Konan en désespoir de cause (et surtout parcequ'il était l'hébergeur mais ça il ne faut pas le dire
) décida de prendre un simple conte de Bretagne qu'il a réussit à développer légèrement ( son premier duché étant formé en fin de session )
Voici donc son avancement:
Paul:
Spoiler:
Allons donc aujourd'hui en Italie. Le conte de Ferrare Francesco, est joué par notre très chère Paul, joueur débutant sur le mod. Un joueur qui ne cherchait pas spécialement à jouer agressif et qui se concentrait surtout sur des guerres à un rythme un peu moins soutenu que moi, woronwe et Konan (laul
) mais qui n'en étaient pas moins efficaces. Alors qu'il passait son temps à refaire son armée, une hérésie éclata dans la province d'à côté et se répandit chez lui. Je lui ai immédiatement conseillé de convertir la province avant que l'hérésie éclate. Il n'est pas étonnant dans ce mod de voir des hérésies contaminer des régions du monde entières. Comme prévu, pas moins d'une dizaine de milliers de paysans se soulevèrent contre le duc Francesco qui n'avait que 1600 soldats. La défaite était certaine, son armée fut décimée, l'occupation allait être totale... Mais ce fut à ce moment là que deux contes déclarèrent la guerre à Francesco. Ces deux contes, dans leur extrême bonté, offrir en sacrifice tous leur hommes contre les Lollards. Débarrassé de ces problèmes, Paul devait toutefois ce débarrasser des 8000 paysans qui trônait sur ces terres. Pour cela? Se rendre. Oui se rendre, vous avez bien entendu. Le chef des paysans accepta immédiatement et fut heureux d'avoir gagné cette guerre. Mais ne sachant pas lire, il ne remarqua pas que tout en bas du parchemin était écrit Je cite: "Toutes les provinces occupées par les rebelles reviendront au dirigeant des occupants". Or, les rebelles n'était que sur les provinces et n'avait rien pris. Le chef militaire ne compris pas pourquoi il était emmené par deux gardes pour aller se faire décapiter quelques jours plus tard
. Je pense que dans quelques années une fable sera écrite pour traiter de la morale de cette bien rigolote histoire
Voici donc son avancement:
Pas moins de 3000 rebelles pour l'indépendance ce sont soulevés contre le duc en toute fin de session.
Woronwe:
Spoiler:
Passons maintenant à Woronwe, le russe orthodoxe qui clame haut et fort son envie de former la Russie telle qu'elle aurai dut être: de Paris (n'est ce pas Konan
) à Moscou
. Le conte Vladimir de la dinastie des plats québequois, n'a pas hésité à lancer ses osts à l'assaut de tous ses ennemis. De part ce fait, il fonda rapidement son duché en deuxième à cause d'un plus bas revenu que les autres joueurs. Il dispose toutefois d'une force qui n'en est pas moins considérable avec un peu moins de 5000 soldats. Neuf provinces sont désormais à lui et il ne lui en manque plus qu'une demi-dizaine pour former son royaume.
Poutine est assurément le personnage qui a passé la session le plus au calme (
) avec un duché relativemment stable. Malgré tout, une ombre vient gâcher ce tableau avec sa femme qui lui a donné trois fils, ce qui diminurai grandement son nombre de troupes à sa mort. A voir comment il va gérer ceci...
Elnorer:
Spoiler:
Nous voici donc en compagnie du dernier participant qui s'averait être moi même... Elnorer (le conte) commença par faire deux guerres d'agressions pour former le duché de Souabe, premier duché formé de la partie. Il continua sur sa lancée et attaqua nombreux de ses voisins. Malgré le fait d'avoir été vassalisés de force, les vassaux respectent leur nouveau suzerain. La formation du duché fut la partie la plus simple pour Elnorer: Il devait maintenant remonter dans le nord. Pas que cette nouvelle était effrayante, seulement que sa rapide extension commença à attirer la jalousie de ses voisins, qu'ils soient humains où pas.
A chaque guerre qu'il lançait, le duc devait affronter des nuées de rapaces, cherchant à dépecer les corps des ennemis fraichements tués par le duc et ses hommes.
Malgré tout ceci, le duc réussit à faire prospèrer ces terres et dévelloppa de manière importante le territoire. Se lançant dans une énième guerre, l'homme vit sa vie le quitter durant une bataille. Malgré tout, la guerre fut gagnée par son premier fils, Ekkehard, devra subir un conseil de régence de trois années.
Le fils ne put faire la moindre guerre durant ces trois années à cause de son régent, qui était en plus son maitre espion. Ekkehard, vient tout juste d'avoir seize ans. La jalousie des autres personnages fait qu'ils conspirent contre lui depuis son instauration au pouvoir. Mais les vassaux et les courtisants du nouveau duc lui sont entièrement dévoués... tous? Non. Son maitre espion formente quelques complots, au sein de son duché. Le duché a certe perdu un peu de puissance avec la disparition de 1700 soldats dans les mains de son demi-frère , mais le duché dispose encore d'assez de puissance pour vaincre ce nouvel ennemi agissant dans l'ombre...
Il ne manque plus qu'une province pour que le royaume soit formé et le pays est celui avec le plus haut revenu et un total de troupe égal au joueur russe en temps normal. A voir comment la situation sera gerée
Elnorer
,
06-04-2015, 09h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Woronwe
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-04-2015, 11h57
Vivement la prochaine séance et la suite du résumé !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ciniad
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-04-2015, 12h02
je viens de voir le screen avec le comte de Constantinople j’espère qu'il a arrangé le mariage de ca fille en matrilinéaire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Woronwe
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-04-2015, 12h03
De base elle était promise à mon fils, mais j'ai annulé les fiançailles car celui-ci allait hériter à ma mort ... :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
04-04-2015, 12h16
Le mariage est bien en matrilinéaire normalement. mais ce n'est pas ça le problème Ciniad. Regarde la culture et la religion, nous avons des écossais catholiques qui dirigent Constantinople
Résumé de la première session terminé. Vous pouvez le retrouver plus haut, ou alors dans le premier post qui regroupera tout ceux à venir...
Elnorer
,
04-04-2015, 17h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Paul
Le silencieux
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-04-2015, 00h54
excellents résumés j'ai bien ris en le lisant mais je n'en ai pas finis avec les rebelles.
J'en ai 3000 qui sont apparu pour l’indépendance d'une de mes provinces en fin de session, décidément je crois que mon peuple me hais
Commentaire
Envoyer
Annuler
Invité
Share
Tweet
05-04-2015, 05h12
Merci
. Je vais éditer ça dans la journée pour rajouter ce "petit " détail
Commentaire
Envoyer
Annuler
LePetitPèreDesPeuples
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-04-2015, 21h18
Salut, alors désolé du temps de réponse, j'ai eu quelques problèmes. Du coup y'a pas moyen que je me connecte avec le jeu donc je laisse tomber. J'essairai de régler le problème et si ça marche je reviendrai. Voila Voila Bon jeu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
template
Suivante